Exposition Recto-Verso

Le guide de l’exposition est téléchargeable ici :

::: EXPO RECTO-VERSO :::

.

En ce mois de février, la Chapelle de Boondael accueille une exposition de photographie organisée par l’École des Arts d’Ixelles en collaboration avec le service de la Culture de la Commune d’Ixelles.

« Armyde » dont l’origine latine « harmonia » signifie « assemblage » a souhaité rassembler ses élèves pour témoigner d’un long parcours professionnel à l’Ecole des Arts.

L’exposition s’intitule « Recto Verso » car elle souhaite créer du lien entre les nouveaux et les anciens élèves. Elle évoque aussi l’échange toujours renouvelé entre les élèves et leur enseignant. Il s’agit aussi de rendre hommage à la photographie argentique noir et blanc, à cette vision en négatif-positif. Une manière singulière d’aborder notre rapport au monde qui attire encore de nombreuses vocations.

« Recto Verso » est un défi pour les exposants qui ont dû accrocher leurs travaux dos à dos sur des structures quadrangulaires réversibles et ont ainsi dû prendre en compte les spécificités de l’autre.

L’œuvre personnelle d’Armyde Peignier est mise en lumière dans le chœur de la Chapelle tandis que la création de ses élèves trouve sa place dans la nef.

Autant d’images, autant d’histoires, autant de traces qui traduisent de belles rencontres.

Pour tout le travail fourni, nous remercions les élèves qui ont participé à la construction des structures, Sergio Santa pour ses dessins techniques, Vincent Mourlon B. pour son savoir-faire, Pierre Carette pour son aide de tous les instants et Armyde Peignier pour la coordination du projet.

Nous remercions également le service de la Culture de la Commune d’Ixelles pour nous avoir permis de mettre en place cet événement.

Jacques Vandenheede,

Directeur

 Vous pouvez également suivre les dernières actualités sur la page facebook de l’école.