ATTENTION
Tous les cours sont actuellement complets.

Les nouvelles inscriptions se font en présentiel :
le samedi 10 septembre 2022 pour le pluridisciplinaire enfant
du 12 au 17 septembre 2022 pour les adultes et ados
Attention ! une rencontre préalables avec le professeur est OBLIGATOIRE AVANT de s’inscrire.
Les inscriptions se poursuivront ensuite jusqu’au 10 octobre dans les ateliers en fonction des places disponibles. Nous vous conseillons vivement de ne pas trop attendre toutefois, certains ateliers ne disposent que de quelques places disponibles !
a
Aucun ancien élève ne doit se présenter à l’école la semaine du 12 au 17 septembre. Les cours reprennent pour tous la semaine du 19 septembre 2022.

Procédure

  • Les personnes désirant s’inscrire sont invitées à se tenir à l’extérieur de l’école jusqu’à l’ouverture des portes à 18h00 en semaine et 10h30 le samedi (exception: à 9h00 pour les ateliers enfants).
  • Elles doivent se présenter non accompagnées et se diriger vers des salles d’attente prévues pour chaque atelier afin de rencontrer les professeurs chargés de cours.
  • Après cette rencontre et muni d’un bon signé et délivré par le professeur, les personnes rejoignent le secrétariat pour finaliser leur inscription.
    Pour ce faire, il est demandé de prendre avec soi, une copie recto/verso de la carte d’identité, la fiche d’inscription ainsi que, si besoin est, du document de demande d’exemption partiel ou total des frais d’inscription.
  • Pour les ateliers préparatoires enfants, les parents doivent venir accompagnés de leur enfant souhaitant s’inscrire.

Jours d’inscriptions

Samedi 10 septembre dès 9h00 pour les ateliers :

  • pluridisciplinaires enfants (de 6 à 15 ans)
    -> au premier étage, quel que soit l’horaire de l’atelier souhaité.
    -> permanence au secrétariat (au rez-de-chaussée)
    -> les parents doivent venir accompagnés de leur enfants souhaitant s’inscrire,
    -> tous les cours pour enfants et ados (12-15 ans) débutent le 24 septembre 2022.

Lundi 12 septembre et mardi 13 septembre dès 18h00 à 20h30 pour les ateliers de :

  • Sculpture (au Sous-sol)
  • Peinture ( Mireille Vincent) (au rez-de-chaussée)
  • Peinture (Quentin Smolders) (au 1er étage)
  • Bande dessinée (au 1er étage)
  • Infographie (au 1er étage)
Permanence secrétariat (au rez-de-chaussée)

Mercredi 14 septembre et jeudi 15 septembre dès 18h00 à 20h30 pour les ateliers de :

  • Sérigraphie (au 1er étage)
  • Photo argentique (au 2ème étage)
  • Gravure (au rez-de-chaussée)
  • Lithographie (au rez-de-chaussée)
  • Pluridisciplinaire adolescents 15/18 ans (au 1er étage)
Permanence secrétariat (au rez-de-chaussée)

Vendredi 16 septembre dès 18h00 à 20h20 et samedi 17 septembre dès 10h30 à 12h30 pour les ateliers de :

  • Céramique (au Sous-sol)
  • Photo numérique (au 2ème étage)
  • Formation Pluridisciplinaire adulte (au rez-de-chaussée)
  • Arts numériques (au 1er étage)
  • Dessin (au 2ème étage)
Permanence secrétariat (au rez-de-chaussée)

Lundi 19 septembre dès 18h00 :

  • Histoire de l’Art (Salle polyvalente)
Permanence secrétariat (au rez-de-chaussée)
n

Démarches administratives

  • Pour faciliter les démarches administratives, vous pouvez télécharger la fiche d’inscription et remplir la partie supérieure UNIQUEMENT, c’est-à-dire vos coordonnées. La partie inférieure (droit d’inscription) sera remplie en collaboration avec le secrétariat.
  • Une copie recto/verso de votre carte d’identité est également nécessaire.
  • Les paiements se font UNIQUEMENT par virement bancaire. Pas d’argent liquide !

ATTENTION
Une rencontre préalable avec le professeur est OBLIGATOIRE AVANT de s’inscrire. Celui-ci vous délivrera un bordereau d’inscription à son cours avec lequel il faut se présenter au secrétariat en sus de la fiche d’inscription et d’une copie recto/verso de votre CI.
Ce bordereau n’est valable que 3 jours !
Ce qui permet aux personnes qui bénéficient d’une exemption de minerval de se procurer les documents ad hoc. Vous pouvez préalablement télécharger le document H4, pour les personnes bénéficiant d’allocations de chômage et le faire remplir auprès de votre organisme de paiement (CAPAC, syndicats), ou le document H6, pour élèves inscrits en humanités artistiques ou enseignement secondaire secteur 10 Beaux-Arts ou secteur 6 Arts Appliqués et le faire remplir auprès de votre établissement.
Faites attention, ce document doit être daté à partir du premier jour de la rentrée, il ne peut donc pas être réalisé avant et doit nous être remis complété au mois de septembre, uniquement.

Pour vous assurer de la présence du professeur à la date de votre visite, merci de vous référer à l’horaire établit ci-dessus pour la première semaine, ensuite à l’horaire des cours.