Voici les procédures d’inscriptions définies avec les autorités ixelloises ce jour :

Les nouvelles inscriptions se font en présentiel principalement du 14 au 19 septembre 2020.
Attention ! Pour éviter tout regroupement devant l’école, les inscriptions et rencontres préalables avec les professeurs se feront selon une procédure définie et uniquement pendant des jours particuliers.
Elles se poursuivront ensuite jusqu’au 30 octobre dans les ateliers en fonction des places disponibles. Nous vous conseillons vivement de ne pas trop attendre toutefois, certains ateliers ne disposent que de quelques places disponibles !
a
Aucun ancien élève ne doit se présenter à l’école cette semaine du 14 au 19 septembre. Les cours reprennent pour tous la semaine du 21 septembre 2020.

Procédure

  • Les personnes désirant s’inscrire sont invitées à se tenir à l’extérieur de l’école avec masque et distance de sécurité jusqu’à l’ouverture des portes à 18h00 en semaine et 10h30 le samedi (exception : à 9h00 pour les ateliers enfants).
  • Elles doivent se présenter non accompagnées et se diriger vers des salles d’attente prévues pour chaque atelier afin de rencontrer les professeurs chargés de cours.
  • Après cette rencontre et muni d’un bon signé et délivré par le professeur, les personnes rejoignent le secrétariat suivant le parcours fléché pour finaliser leur inscription.
    Pour ce faire, il est demandé de prendre avec soi, une copie recto/verso de la carte d’identité, de la fiche d’inscription de la fédération Wallonie-Bruxelles ainsi que, si besoin est, du document de demande d’exemption partiel ou total des frais d’inscription. Ces documents sont à télécharger sur le site de l’école www.ecoledesarts.be

Jours d’inscriptions

Lundi 14 septembre et mardi 15 septembre dès 18h00 à 20h30 pour les ateliers de :

  • Sculpture (au Sous-sol)
  • Peinture ( Mireille Vincent) (au rez-de-chaussée)
  • Peinture (Quentin Smolders) (au 1er étage)
  • Bande dessinée (au 1er étage)
  • Infographie (au 2ème étage)
Permanence secrétariat (au rez-de-chaussée)

Mercredi 16 septembre et jeudi 17 septembre dès 18h00 à 20h30 pour les ateliers de :

  • Sérigraphie (au 1er étage)
  • Photo argentique (au 2ème étage)
  • Gravure (au rez-de-chaussée)
  • Lithographie (au rez-de-chaussée)
Permanence secrétariat (au rez-de-chaussée)

Vendredi 18 septembre dès 18h00 à 20h20 et samedi 19 septembre dès 10h30 à 12h30 pour les ateliers de :

  • Céramique (au Sous-sol)
  • Pluridisciplinaire adolescents 15/18 ans (au 1er étage)
  • Photo numérique (au 2ème étage)
  • Formation Pluridisciplinaire adulte (au rez-de-chaussée)
  • Arts numériques (au 1er étage)
  • Dessin (au 2ème étage)
Permanence secrétariat (au rez-de-chaussée)

Samedi 19 septembre dès 9h00 :

  • Pluridisciplinaire enfants (au premier étage) quelque soit l’horaire de l’atelier souhaité.
Permanence secrétariat (au rez-de-chaussée)
Un seul parent peut accompagner l’enfant ou les enfants.
Tous les cours pour enfants et ados (12-15 ans ) débutent le samedi 3 octobre.
Le samedi 26 septembre sera consacré exclusivement à la reprise des travaux de l’année passée, selon les horaires habituels des ateliers.

Lundi 21 septembre dès 18h00 :

  • Histoire de l’Art (Salle polyvalente)
Permanence secrétariat (au rez-de-chaussée)
n
Nous insistions sur le maintien des gestes barrières, des distances de sécurité et du port du masque en dehors et à l’intérieur de l’école.
Informations complémentaires sur notre site : www.ecoledesarts.be
n
La direction.

Démarches administratives

  • Pour faciliter les démarches administratives, vous pouvez télécharger la fiche d’inscription et remplir la partie supérieure UNIQUEMENT, c’est-à-dire vos coordonnées. La partie inférieure (droit d’inscription) sera remplie en collaboration avec le secrétariat.
  • Une copie recto/verso de votre carte d’identité est également nécessaire.
  • Les paiements se font UNIQUEMENT par virement bancaire. Pas d’argent liquide !

ATTENTION
Une rencontre préalable avec le professeur est OBLIGATOIRE AVANT de s’inscrire. Celui-ci vous délivrera un bordereau d’inscription à son cours avec lequel il faut se présenter au secrétariat en sus de la fiche d’inscription et d’une copie recto/verso de votre CI.
Ce bordereau n’est valable que 3 jours (ceci afin de permettre aux personnes qui bénéficient d’une exemption de minerval de se procurer les documents ad hoc). Vous pouvez télécharger le document H4 (pour les personnes bénéficiant d’allocations de chômage) préalablement et le faire remplir auprès de votre organisme de paiement (CAPAC, syndicats). Faites attention, ce document doit être daté à partir du premier jour de la rentrée, il ne peut donc pas être réalisé avant.

Pour vous assurer de la présence du professeur à la date de votre visite, merci de vous référer à l’horaire des cours.