INFORMATIONS PRATIQUES2018-10-22T23:46:15+00:00

ATTENTION les inscriptions sont clôturées !

Les inscriptions ont lieu dès le 12 septembre 2018, tous les soirs entre 18h et 21h,
excepté le vendredi de 15h20 à 19h30.

Il est obligatoire au futur élève (et/ou aux parents) de rencontrer le professeur du cours souhaité puis de se présenter au secrétariat pour enregistrer son inscription. Le professeur délivrera à cet effet un bordereau à remettre au secrétariat, signalant que l’entrevue a bien eu lieu.

Tous les professeurs seront disponibles les deux premiers jours. Ensuite, veuillez vous référer à l’horaire des cours, pour vous assurer de la présence du professeur lors de votre visite.

Attention :
Au secrétariat, les inscriptions en soirée ne sont possibles que pour les cours du soir. Pour les cours du samedi, il est nécessaire de faire son inscription le samedi matin entre 9h et 12h30.

Pour les ateliers enfants :
Les inscriptions ont lieu le samedi 15 septembre à 9h, quelque soit l’horaire de l’atelier souhaité.

Les premiers cours débuteront le samedi 22 septembre aux heures normales des ateliers. Venir donc à l’heure du cours auquel est inscrit votre enfant.

Toutes les inscriptions sont clôturées le 13 octobre, en principe, mais il est fortement conseillé de ne pas attendre cette date limite…

Démarches administratives

  • Pour faciliter les démarches administratives, vous pouvez télécharger la fiche d’inscription et remplir la partie supérieure UNIQUEMENT, c’est-à-dire vos coordonnées. La partie inférieure (droit d’inscription) sera remplie en collaboration avec le secrétariat.
  • Une copie recto/verso de votre carte d’identité est également nécessaire.
  • Les paiements se font UNIQUEMENT par virement bancaire. Pas d’argent liquide !

ATTENTION
Une rencontre préalable avec le professeur est OBLIGATOIRE AVANT de s’inscrire. Celui-ci vous délivrera un bordereau d’inscription à son cours avec lequel il faut se présenter au secrétariat en sus de la fiche d’inscription et d’une copie recto/verso de votre CI.
Ce bordereau n’est valable que 3 jours (ceci afin de permettre aux personnes qui bénéficient d’une exemption de minerval de se procurer les documents ad hoc). Vous pouvez télécharger le document H4 (pour les personnes bénéficiant d’allocations de chômage) préalablement et le faire remplir auprès de votre organisme de paiement (CAPAC, syndicats). Faites attention, ce document doit être daté à partir du premier jour de la rentrée, il ne peut donc pas être réalisé avant.

Pour vous assurer de la présence du professeur à la date de votre visite, merci de vous référer à l’horaire des cours.